Programme de professeurs invités en oncologie

VSPO logo

Facebook Logo

English

Le Programme de professeurs invités en oncologie (PPIO) est un programme conjoint de l’Université McGill et de l’Université de Montréal qui organise la venue de spécialistes de renommée internationale en oncologie afin qu’ils puissent partager leur expertise avec l’ensemble de la collectivité médicale de Montréal.

Pour 2016-2017, dans le but de bonifier ce programme académique, nous comptons recevoir treize  conférenciers qui prononceront deux ou trois conférences dans différents hôpitaux et instituts affiliés à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.   La nomination de nos conférenciers se fera dans le but de couvrir le plus de sites tumoraux en cancérologie possible.  De ce fait, différents sites tumoraux et les spécialités d'intérêts communs seront privilégiés.  A cet effet, des sujets couvrant la profession médicale ou non seront proposés.  Les nominations de conférenciers potentiels seront revues par le comité de direction du PPIO.   Des analyses plus appronfondies des besoins éducatifs seront sollicitées des spécialistes en la matière, afin d'identifier des médecins hôtes des Université McGill et de Montréal pour la visite en question et aussi guider le comité direction sur les objectifs d'apprentissage. 

POUR PROPOSER LA CANDIDATURE D'UN CONFÉRENCIER, VEUILLEZ CONTACTER LA COORDONNATRICE DE PPIO

Information à propos du l'office de Développment professionel continu (DPC)
Cette activité est accréditée pour 1 crédit par le bureau de Développement professionnel continu. Le bureau de DPC de la Faculté de médecine de l’Université McGill est autorisé par le Comité d’agrément pour l’éducation médicale continue (CAÉMC). Cette activité est une activité de formation collective agréée, aux termes de la section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. En vertu d'une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l'American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l'AMA PRAMC. Vous trouverez l'information sur le processus de conversion des crédits du programme de MDC du Collège royal en crédits de l'AMA ici. Chaque médecin doit demander des crédits seulement pour le nombre d’heures où il/elle a participé à l’activité de formation.

 

VSPO Co-Directeurs/Coordonnatrice

mcgill

Thierry Alcindor
Co-Directeur:

Thierry Alcindor
(514) 934-1934 X 43118
 

  Coordonnatrice:

514-398-2496

UofM

Normand Blais Co-Directeur:

Normand Blais
514-890-8000 X 25381

 

 


Ce programme bénéficie d’une subvention à visée éducative de:
AbbVie, Alexion, Amgen, Apobiologix, Astellas, AstraZeneca, Bayer, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Eisai, Eli Lilly, Gilead, Janssen, Lundbeck, Merck, Novartis, Pfizer, Roche, Seattle Genetics, Shire