Programme de professeurs invités en oncologie

VSPO logo

Facebook Logo

English

Le Programme de professeurs invités en oncologie (PPIO) est un programme conjoint de l’Université McGill et de l’Université de Montréal qui organise la venue de spécialistes de renommée internationale en oncologie afin qu’ils puissent partager leur expertise avec l’ensemble de la collectivité médicale de Montréal.

Pour 2016-2017, dans le but de bonifier ce programme académique, nous comptons recevoir treize  conférenciers qui prononceront deux ou trois conférences dans différents hôpitaux et instituts affiliés à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.   La nomination de nos conférenciers se fera dans le but de couvrir le plus de sites tumoraux en cancérologie possible.  De ce fait, différents sites tumoraux et les spécialités d'intérêts communs seront privilégiés.  A cet effet, des sujets couvrant la profession médicale ou non seront proposés.  Les nominations de conférenciers potentiels seront revues par le comité de direction du PPIO.   Des analyses plus appronfondies des besoins éducatifs seront sollicitées des spécialistes en la matière, afin d'identifier des médecins hôtes des Université McGill et de Montréal pour la visite en question et aussi guider le comité direction sur les objectifs d'apprentissage. 

POUR PROPOSER LA CANDIDATURE D'UN CONFÉRENCIER, VEUILLEZ CONTACTER LA COORDONNATRICE DE PPIO

Information à propos du l'office de Développment professionel continu (DPC)
Cette activité est accréditée pour 1 crédit par le bureau de Développement professionnel continu. Le bureau de DPC de la Faculté de médecine de l’Université McGill est autorisé par le Comité d’agrément pour l’éducation médicale continue (CAÉMC). Cette activité est une activité de formation collective agréée, aux termes de la section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. En vertu d'une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l'American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l'AMA PRAMC. Vous trouverez l'information sur le processus de conversion des crédits du programme de MDC du Collège royal en crédits de l'AMA ici. Chaque médecin doit demander des crédits seulement pour le nombre d’heures où il/elle a participé à l’activité de formation.

 

VSPO Co-Directeurs/Coordonnatrice

mcgill

Thierry Alcindor
Co-Directeur:

Thierry Alcindor
(514) 934-1934 X 43118
 

  Coordonnatrice:

514-398-2496

UofM

Normand Blais Co-Directeur:

Normand Blais
514-890-8000 X 25381

 

 


Ce programme bénéficie d’une subvention à visée éducative de:
AbbVie, Alexion, Amgen, Apobiologix, Astellas, AstraZeneca, Bayer, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Eisai, Eli Lilly, Gilead, Janssen, Lundbeck, Merck, Novartis, Pfizer, Roche, Seattle Genetics, Shire

Visiting Speakers Program in Oncology

VSPO Logo

Facebook Logo

Français

The Visiting Speakers Program in Oncology (VSPO) is a joint program between McGill University and the Université de Montréal, which sponsors internationally-renowned oncology specialists to come share their expertise with the medical community of Montreal.

In a mutual effort to expand and enhance this academic program, we planned to have thirteen invited Professors over the 2015-2016 period, who will give two to three lectures at the various hospitals and institutes affiliated with McGill University and the Université de Montréal. The guest speakers will be proposed in an effort to cover as many different fields related to oncology as possible. Therefore a varied array of tumour sites and specialties of interest will be represented. In this regard, medical as well as non-medical professional subjects will be proposed. Potential candidates are subject to review by the medical executive committee of  the VSPO. Further analyses of education needs will be solicited by subject specialists from McGill and Université de Montréal in order to identify a host for the invited professor and to guide the executive committee on the conference objectives.

TO NOMINATE A SPEAKER PLEASE CONTACT NATHALIE HUARD

Information about the Continuing Professional Development (CPD) Office

This event is approved for up to 1 credit by the Continuing Professional Development (CPD) Office. The CPD Office of the Faculty of Medicine, McGill University is fully accredited by the Committee on Accreditation of Canadian Medical Education (CACME). This event is an Accredited Group Learning Activity as defined by the Maintenance of Certification Program of the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. Through an agreement between the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada and the American Medical Association, physicians may convert Royal College MOC credits to AMA PRA Category 1 Credits™.  Information on the process to convert Royal College MOC credits to AMA credits can be found here. Each physician should claim only credits commensurate with the extent of their participation in the activity.

 

VSPO Co-Directors/Coordinator

mcgill

UofM


Thierry Alcindor Co-Director:
Thierry Alcindor
514-934-1934 X 43118
 
  Normand Blais Co-Director:
Normand Blais

514-890-8000 X 25381
Nathalie Huard Coordinator:
Nathalie Huard
514-398-2496
     

This program has received an educational grant from:
Amgen, Astellas, AstraZeneca, Bayer, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Eisai, Gilead, Janssen, Lundbeck, Merck, Novartis, Pfizer, Roche